Tuesday, September 29, 2009

Tuesday, September 22, 2009

Cine_, illustration en cours pour La Reine des Fées, aquarelle



Cine_, copie de La peuseuse de perle de J.Vermeer, selon la méthode ancienne. Les couleurs commencent à être " montées " sur le tableau peint en blanc.

Wednesday, September 16, 2009


Vink, Illustration dans Un matin pour tout horizon, aquarelle, 2009

Un documentaire terriffiant à la télé me rapelle que nous, vous et moi, avons bien fait d'aimer le dessin, la peinture, la musique, le cinéma ... , d'aimer regarder les fleurs, les étoiles et d'écouter le chant des oiseaux :-)



Monday, September 7, 2009

Carnet de voyage à Lisbonne

Vink, Cine_ peignant dans le jardin botanique de Belem, acylique, 2009

Ce qui frappe d'emblée en arrivant à Lisbonne, c'est la circulation très fluide et peu dense pour une capitale. Cela s'explique par des transports en commun faciles, bien organisés et bon marché. C'est tout bénéfice pour les visiteurs. La ville est belle et verte, la population gentille. En plein centre, le jardin botanique dont l'entrée ne paie pas de mine, est un trésor à ne pas rater : on s'y croit transporté dans les lointaines contrées tropicales où se sont aventurés des milliers d'explorateurs portugais aux siècles passés. A Belem, le jardin tropical est plus petit mais ne manque pas non plus de charme.
A la tombée du jour, au Miradouro da Sao Pedro da Alcantara qui surplombe le centre ville, le spectacle est inoubliable et vaut à lui seul la moitié du voyage.
A Carcais, en face de l'océan Atlantique et d'une phare bleue, nous avons vécu au paradis en écoutant une chanson. Celle-ci avait dû être composée en face de la mer, sous un ciel bleu et à l'ombre de palmiers pour restituer, dans les mêmes conditions, une si intense sensation de paradis terrestre.