Pour une raison indépendante de sa volonté, Vink n'a pas presenté ses remerciements dans
Sur la route de Banlung qui vient de paraître. Il tient à les exprimer ici.
Je remercie vivement tous les proches, amis et connaissances qui ont prêté leur visage aux personnages de cette bande dessinée.
Dans l'ordre d'apparition :
Nannette ( la maman ), Nathalie ( la petite fille ) , Philippe ( le petit garcon ), Jacques ( dans son propre rôle ) , Hoang ( l'employé de l'ONU ), Cu Ni ( le mécanicien ), Amado ( le collègue ), Isabelle ( la volontaire de l'ONU ), Alain ( le volontaire de l'ONU ) ,Chuong ( le chef Khmer rouge ), Cuc ( la chef cook ),Du ( l'épicier ),Denis ( le lieutenant de l'ONU ), Murielle ( la doctoresse de l'ONG ), Maly ( la secrétaire de l'ONG ), Mai ( la doctoresse de Pleiku ), Trung ( le client de la buvette ), Khánh ( le tireur de bazooka ),Diêu ( le motocycliste messager à la casquette ), Tung Duong ( le conducteur de 4X4 ), Jean Marc ( l'enqueteur de l'ONU ), Claudine ( la touriste ), Roland ( le touriste ).
Au lieu de têtes anonymes, j'ai eu du plaisir à dessiner les vôtres, parfois en en changeant la coiffure.
Merci de tout coeur !
Aujourd'hui c'est la fête de la Mi Automne. Je re-publie une ancienne illustration de 1975 accompagnée d'une chanson enfantine vietnamienne d'avant 1975 pour cette belle fête des enfants d'Asie :
http://www.youtube.com/watch?v=YEVzFON-cIU&feature=related
C'est la seule video de la Mi Automne de bonne qualité sur You tube. Les autres saynetes et danses enfantines actuelles sur ce thème sont nulles. Fini le spectacle au clair de lune des processions d'enfants avec leurs lanternes dans les rues des villes ou dans les allées de village.