Thursday, November 13, 2008

Collectionneur fou

Adolescent, j'étais un fan d'aviation et collectionneur fou d'images d'avions.
Il faut vous dire que j'habitais Danang dont la base aérienne américaine était une des plus importantes de l'Asie du Sud- est, dans les années 1960 et 1970. Les avions décollaient et atterrissaient presque au-dessus de nos têtes, jour et nuit. Rien qu'à leurs bruits, je reconnaissais tous les types d'avions . J'ai même vu un B-24 de la 2e guerre mondiale qui passait une fois à Danang.
Tout cela m'incitait à faire une petite revue intitulée La loupe où je notais tout ce qui a trait de près ou de loin à l'aviation. Je copiais facilement près d'un millier d'images d'avions vues dans toutes sortes de publications. C'était un très bon entraînement au dessin sans crayonné.
Vink




No comments: