Tuesday, April 24, 2012

Nuages


Vink, 2012

 Jours et semaines de nuages et de pluie parsemés d'éclaircies...
Il faut avoir essayé une fois de peindre un nuage pour se rendre compte de la richesse des tons et des formes qu'offre un ciel nuageux. Alors le temps qu'on dit gris, vous offre un spectacle panoramique fascinant, sans cesse renouvelé, et plus jamais de l'ennui.
J'ai observé des centaines de milliers de nuages, dessiné et peint quelques uns, mais je n'en ai encore jamais fait une étude minutieuse et sérieuse sur le vif. Je me promets de le faire, et je repousse toujours l'échéance ... Au fond, les admirer me donne suffisament de joie et cela me suffirait. Est-ce une excuse de penser que savoir regarder est plus difficile et plus essentiel que  savoir peindre ?
Cependant, parfois, je me lance pour  en faire un croquis rapide sur une feuille de papier ou, comme cette fois-ci, sur une tablette numérique.

Vink Vue à l'Est, 2010

Vink, Vue à l'Ouest, 2010

No comments: