Tuesday, March 25, 2008

Il y a des années que je n'ai plus fait de la peinture numérique d'après nature. Ce soir, soudain c'est de nouveau l'inspiration ... digitale.

Vers 18h30, côté jardin, vers l'est, les branches des cerisiers couverts de bourgeons sur un ciel changeant :









Et vers 20h, côté rue, les dernières lueurs de la journée derrière les buildings :

Quand je commençai à peindre ces bâtiments, il faisait déjà tout noir dehors. Je traçais leur silhouette de mémoire. Seul l'écran de l'ordinateur brillait dans l'obscurité de l'atelier. J'ai perdu beaucoup de temps à tâtonner pour trouver les touches.



Le lendemain ... J'ai retouché les buildings qui ne sont pas de simples boîtes comme c'était peint initialement. J'ai donc rajouté des cheminées. Et un arbre.


___________________________________________________________________

No comments: